lundi 17 mars 2008

1527, Nouvelle-Angleterre


Sorcière, disaient-ils, rêvaient-ils et chassaient-ils...
Dans mon jardin, des simples et des moins simples... Un corbeau sur mon toit, une chouette sur ma fenêtre. Des sorts pour les cultures, pour les maris infidèles et les nourrissons malades, des sortilèges pour les chevaux devenus fous, les chiens perdus et les famines noires... La prière païenne, mais ô combien puissante et adressée aux quatre coins cardinaux, la paillasse d'herbes sèches et les concoctions de fleurs des champs. Les visites de mon vieil ami, Porter the Bear, puissant sorcier, et son regard critique, approbateur sur mon potager qui savait si bien mêler les fleurs aux légumes... Et puis encore un saut... Toujours le fil à dénouer, les horizons à déblayer... Encore et encore...

Aucun commentaire: