vendredi 7 mars 2008

Rose Faydie


Mais si cette image revenait jusqu'à ce que je me décide, se dit Rose, je pourrais franchir le pont. Même si personne ne me le demande. Je l'ai vu dans mon livre d'images, je l'ai rêvé quatre fois, je le retrouve dans les reflets des flaques après la pluie. Alors, où est le danger ?
- Le danger n'existe pas, répondit Tom Swanny. Il n'a jamais existé en vérité, mais les faiseurs d'automates n'ont plus de travail, leurs ateliers sont poussiéreux, leurs outils sont rouillés. Ton père en est mort Rose Faydie !
- Ne me menace pas Tom ! Ce n'est pas comme ça que ça marche avec moi et tu le sais. J'ai parlé à Mrs Moan, toute la nuit, nous avons bu de son sirop pour nous garder éveillées, nous avons lutté, à l'aube, ils se sont décidé et nous avons fermé les portes et les volets.
- As-tu pris la carte avec toi ?
- Ne sois pas stupide, comment aurais-je pu la laisser ?
-Tais-toi, Rose, Chuuut... Donne-moi la main et baisse-toi, encore un peu, je les entends marcher, au-dessus, c'est l'heure. Tais-toi et surtout, ne te retourne surtout pas.

Aucun commentaire: