dimanche 9 mars 2008

Bad Monkeys, de Matt Ruff


Il est publié chez 10/18 en France. Je préfère d'ailleurs la couv' française, plus punk rock. Drôle d'histoire, ce roman de Matt Ruff, dont on apprend dans la note biographique qui le présente qu'il est "obsessionnel mais soigné par une épouse patiente". Que faut-il en conclure ? Mystère... Soit dit en passant, je doute des capacités thérapeutiques des maris et des femmes sur le long terme, mais c'est une autre histoire... C'est mon deuxième livre de la semaine qui parle d'états de conscience modifiés, de mondes parallèles, de lutte entre l'ombre et la lumière, tout ce que j'aime, mais quelque chose me dit que ce n'est pas un hasard, quand des écrivains sont vraiment des artistes, c'est-à-dires,n des gens connectés et free-minded, ils captent les grands mouvements cosmiques. Jane Charlotte, l'héroïne joue un jeu qui ressemble à celui de Bruce Willis dans "Unbreakable" ou à celui du héros de Matrix... univers qui mêlent, ondulent, se défont et se reconstituent entre veille et sommeil, rêve et conscience dilatée.
Le prochain sur ma liste : Code Source, de William Gibson. Je vous en donnerai des nouvelles.

Aucun commentaire: