vendredi 7 mars 2008

Neige de mars


Ce matin. Tôt. L'air bleuté, immobile et frissonnant. L'herbe qui craque sous mes pas, la buée qui s'échappe de mes lèvres comme un lien secret entre tout ce qui vit. L'impression que rien ne bouge, que tout advient dans le même espace-temps, continuellement présent, continuellement mouvant. La marche fouette la peau, le sang et l'esprit, elle ouvre l'âme aussi. Elle est pour moi communion et méditation. Au loin un chien aboie, puis s'interrompt, comme distrait. Le ciel devient plus blanc, les rayons obliques du soleil coulent dans les replis ombreux des montagnes. J'ai envie de rire, comme souvent seule dans la nature. Le coeur en fête, plein de gratitude et de joie qui s'éparpille. En dévalant la colline, chaque cellule de mon être chante : Abondance à tous les êtres ! Et ce mantra que j'aime tant, vibre si fort que je sens son énergie se diffuser dans l'air. Essayons une fois par jour, chacun d'entre nous de fermer les yeux, de visualiser une scène de guerre, de famine, de discorde, de solitude, de souffrance physique ou morale et disons de toutes nos forces : Abondance à tous les êtres ! Essayons.

Aucun commentaire: