dimanche 2 mars 2008
Le Jeu Cosmique
Vous n'avez pas lu Stanislav Grof ? Ouh, Merlin du Nord ne va pas être content du tout, il serait capable de vous envoyer un CD d'Hélène Grimaut pour votre anniversaire accompagné d'un pot de confiture"mauvaise maman" !
Bon, reprenons, plus sérieusement, enfin "sérieusement" n'est pas le bon adverbe, il serait en fait davantage question de jeu, au sens "big game". Stanislav Grof, fondateur de la "psychologie transpersonnelle" et des techniques de "respiration holotropique".
Stanislav Grof dans son livre "Le jeu cosmique" (Editions du Rocher), partant du principe qu'il "n'existe aucune découverte scientifique démontrant la primauté de la matière sur la conscience et l'absence d'intelligence créatrice dans l'ordre universel des choses", postule et démontre que "les découvertes de la psychologie transpersonnelle et de la recherche sur la conscience suggèrent fortement que l'univers pourrait être la création d'une intelligence cosmique supérieure, et la conscience un aspect essentiel de l'existence."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire