mercredi 13 février 2008

Heklas, ma chouette

Pendant que je préparais ma gelée de pommes d'amour, la nuit dernière donc, Heklas, ma chouette est revenue. Je ne l'avais pas vue depuis des jours et des jours. Je ne faisais pourtant pas de souci pour elle (grâce à un tirage de tarots rassurant !), mais elle me manquait terriblement. La tiédeur duveteuse de son cou, ses mouvements de tête vifs comme l'éclair, et ses longs hululements mélodieux, parfois si nostalgiques que je me demande, si comme moi, elle ne regrette pas ces temps où le temps coulait, lent et lourd, comme une couleuvre repue de baies. Certains ont appelé ce temps, le temps du Rêve. Il a coulé et il coule toujours mais aujourd'hui, le fracas du monde est si assourdissant qu'il faut puiser au plus profond de soi pour lui faire de la place. Ne croyez surtout pas que je sois une passéiste acharnée occupée à faire les louanges d'un âge d'or forcément révolu, pas du tout ! Mais cette dimension, tout va lentement, tout est comme englué, alors, forcément, nous avons tendance, nous les Sorcières et les Sorciers, à prendre volontiers refuge dans le ciel de notre esprit. Je vous concède que cette dernière phrase est un peu pompeuse, mais tous ceux qui se sentent en exil, me comprendront ! Je vais vous laisser un peu de répit, le temps d'aller cueillir des asperges sauvages pour faire une omelette.
Bacci
La Strega

1 commentaire:

volpeallellerita a dit…

Il fut un temps ou c'était le corbeau Tabor qui se juchait sur ton épaule....lorsqu'il n'allait pas hanter les forêts obscures ou se réfugier dans la pénombre de ton antichambre secrète.
Et puis un jour il s'est envolé, te promettant de revenir et te laissant sa plus belle plume noire ; celle là même qui glisse sur le papier lorsque tu consignes dans tes carnets l'histoire du monde.
Et puis est arrivée Heklas un an jour pour jour après le départ de Tabor.....
Tu as tout de suite su qu'il avait tenu sa promesse....