mercredi 13 février 2008

La magie revient, et les fausses sorcières aussi...


Je ne voulais pas en parler, je ne voulais pas plonger dans ce bain trouble, agité et si peu vivifiant. Je ne voulais pas ajouter ma petite pierre au grand édifice People. Et puis, je lis et j'entends : femme libre, femme cultivée, icône, artiste, et bientôt, Sorcière ? Après tout, pourquoi pas ?
Eh bien, c'est pour moi l'occasion, chères Toutes, mères, grand-mères, soeurs, filles, nièces, tantes et cousines, de vous parler des miroirs inversés. Certaines personnes nous sont précieuses, mais à l'envers. Il faut simplement lire leur ombre. La femme qui ne se nourrit que de la force du désir qu'elle inspire ne sera jamais une femme libre, la femme qui convoite ce que les autres possèdent ne sera jamais une artiste, la femme qui prend sans donner ne sera jamais une Sorcière...

Aucun commentaire: