lundi 18 février 2008

La Force

Encore un mail ! Pourquoi ne pas laisser vos commentaires ? Allez chères Toutes, moins de timidité ! Lola m'écrit qu'elle fait trop de fautes pour "gâcher mes beaux textes", quelle idée ! Il ne s'agit que de fautes d'orthographe, j'en fait aussi, et alors ?
Lola, tu me demandes comment acquérir cette "puissance féminine" dont je parle depuis la création de ce blog. Si seulement je savais... Mais je n'ai pas de recettes, pas de formules magiques, pas le moindre sortilège, et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'as en vérité aucun besoin de tout ça. Tu as simplement à creuser, déblayer, laisser respirer et irriguer ton jardin intérieur. Connais-toi toi-même... Passe du temps à savoir qui tu es, découvre ce qui te fait vibrer, ce qui te tire vers le haut et ce qui te tire vers le bas. Une amie très chère, une Strega, que j'appellerai Lily ici, m'a parlé dans son courrier du très beau livre de Guy Corneau "Le meilleur de soi", un livre guide pour cheminer vers sa part de lumière, je te propose aussi chère Lola , le livre de Christophe André "Imparfaits, libres et heureux", ou comment vivre mieux avec qui on est, en évitant les pièges de l'égocentrisme et du fatalisme. Première marche qui mène à la puissance intérieure : faire l'inventaire de ce qui nous constitue, autant l'ombre et que la lumière, afin de mieux lire en soi. Plus mon jardin est cultivé, plus il me fournit les ressources dont j'ai besoin, moins il me rend dépendante des autres.

Aucun commentaire: